Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Enseignements, Séminaires - Ecole doctorale Pierre Louis de santé publique
ED 393 Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale

Partenariats

Logo de Paris Diderot

A voir

Newsletter Nouvelle fenêtren°10 Docteurs UPMC

CONFERENCES

SEMINAIRES

POST-DOC

OFFRES D'EMPLOIS

FINANCEMENT DE LA THESE

WWARNNouvelle fenêtre (pharmacologie, antipaludiques, clinique)

Annuaire 2016 de l'Ecole

Annuaire 2016Nouvelle fenêtre

 

Depuis plusieurs années, l’Ecole doctorale réalise un annuaire présentant de la façon de la plus complète possible les activités des doctorants qui la compose. L’annuaire comprend une présentation « par promotion », puis une présentation alphabétique, toutes promotions confondues, des fiches standardisées des doctorants. ...

» En savoir +

Chiffres-clé

l'ED en chiffres

189 inscrits en 2015-2016

86 encadrants

31 laboratoires

45 équipes d'Accueil

 

DEPARTEMENT FORMATION ET CARRIERES DE SORBONNE UNIVERSITES

Le doctorant soumet son PLAN INDIVIDUEL DE FORMATIONNouvelle fenêtre à son directeur de thèse qui le valide puis il le transmet au secrétariat de l'ED pour validation.

 

Note aux Doctorants et aux Encadrants

L’augmentation du nombre d’inscriptions a aussi pour conséquence de nombreux désistements, dont nous sommes informés parfois très tardivement (la veille ou le jour de la formation). Les sessions de formations étant conçues en petits effectifs afin de mener un travail approfondi, ces désistements peuvent avoir un impact sur l’organisation pédagogique et sur l’équilibre financier des formations.

Aussi, nous avons mis à jour certaines règles dans la procédure d’inscription afin d’éviter toute annulation tardive d’atelier, préjudiciable pour les autres inscrits, le formateur et vos Ecoles Doctorales.

Chaque doctorant inscrit reçoit un mail de rappel dix jours avant le début de la formation. S’il a un empêchement, il peut se désister jusqu’à 7 jours avant le début de la formation. Passé ce délai, nous n’acceptons de désistement que sur production d’un justificatif écrit. Le doctorant reste alors inscrit à la formation avec la mention « absence excusée », la formation n’est pas facturée à son Ecole doctorale, et il peut s’inscrire à nouveau à une autre session de cette même formation.

A défaut de justificatif, il sera noté absent, la formation sera facturée à son Ecole doctorale et pour s’y réinscrire, il devra solliciter auprès de son Ecole doctorale l’autorisation d’inscrire une nouvelle fois cette formation à son Plan Individuel de Formation.


Retrouvez l'ensemble de l'offre de formation du

Département Formation & CarrièresNouvelle fenêtre

 

 

 

- 27/01/17