Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Informations générales - Ecole doctorale Pierre Louis de santé publique
ED 393 Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale

Partenariats

Logo de Paris Diderot

A voir

Newsletter Nouvelle fenêtren°10 Docteurs UPMC

CONFERENCES

SEMINAIRES

POST-DOC

OFFRES D'EMPLOIS

FINANCEMENT DE LA THESE

WWARNNouvelle fenêtre (pharmacologie, antipaludiques, clinique)

Annuaire 2017 de l'Ecole

Annuaire 2017Nouvelle fenêtre

 

Depuis plusieurs années, l’Ecole doctorale réalise un annuaire présentant de la façon de la plus complète possible les activités des doctorants qui la compose. L’annuaire comprend une présentation « par promotion », puis une présentation alphabétique, toutes promotions confondues, des fiches standardisées des doctorants. ...

» En savoir +

Chiffres-clé

l'ED en chiffres

204 inscrits en 2016-2017

93 encadrants

31 laboratoires

46 équipes d'Accueil

 

Brochure métiers santé publique

Une nouvelle étude prospective sur les compétences et les métiersNouvelle fenêtre pour les industries de santé en Ile- de-France à horizon 2015 vient de paraître.

 

 

Issue d’une collaboration Leem/ Medicen Paris Region/ Genopole, cette étude prospective sur l’emploi et la formation intègre un périmètre plus large que celui des domaines d’activité biotech rencontrés dans les entreprises du médicament, notamment la médecine translationnelle, l’imagerie biomédicale, les outils de prédiction thérapeutique et diagnostic, la modélisation et la simulation bio-numérique.

L’ensemble des métiers des différentes familles (R&D, Production, Commercialisation, famille  « supports ») a été étudié, avec l’appui du cabinet AEC Partners, au sein des trois grands types d’acteurs : les entreprises multi-sectorielles ou mixtes, les sociétés bio-pharmaceutiques «matures » et les PME de biotechnologies et de technologies santé.