Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

L'Ecole doctorale - Ecole doctorale Pierre Louis de santé publique
ED 393 Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale

Partenariats

Logo de Paris Diderot

A voir

Newsletter Nouvelle fenêtren°10 Docteurs UPMC

CONFERENCES

SEMINAIRES

POST-DOC

OFFRES D'EMPLOIS

FINANCEMENT DE LA THESE

WWARNNouvelle fenêtre (pharmacologie, antipaludiques, clinique)

Annuaire 2017 de l'Ecole

Annuaire 2017Nouvelle fenêtre

 

Depuis plusieurs années, l’Ecole doctorale réalise un annuaire présentant de la façon de la plus complète possible les activités des doctorants qui la compose. L’annuaire comprend une présentation « par promotion », puis une présentation alphabétique, toutes promotions confondues, des fiches standardisées des doctorants. ...

» En savoir +

Chiffres-clé

l'ED en chiffres

204 inscrits en 2016-2017

93 encadrants

31 laboratoires

46 équipes d'Accueil

 

Comités

 

Le Comité de Suivi présidé par Pierre-Yves Ancel. Un tuteur est attribué à chaque nouveau doctorant. celui-ci doit rencontrer son tuteur un an et demi après son inscription, il doit lui transmettre une fiche annuaire ainsi qu'une fiche tuteur sur laquelle un avis sur l'avancement de la thèse est émis.

Le Comité se réunit chaque année avant les Journées de l'Ecole. Il émet un avis sur chaque doctorant après étude du rapport du tuteur. A l'issue de la réunion une lettre personnalisée cosignée par Pierre-Yves Ancel, Dominique Costagliola la Directrice de l'Ecole et France Mentré est envoyée à chaque doctorant avec copie au tuteur et au directeur de thèse.

Le Comité d'organisation du séminaire de Saint-Malo est composé de Jean Charlet, Dominique Costagliola, Gilles Hejblum, 1 représentant des doctorants et, selon la thématique choisie, des chercheurs des équipes de l'ed.