Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

L'Ecole doctorale - Ecole doctorale Pierre Louis de santé publique
ED 393 Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale

Partenariats

Logo de Paris Diderot

A voir

Newsletter Nouvelle fenêtren°10 Docteurs UPMC

CONFERENCES

SEMINAIRES

POST-DOC

OFFRES D'EMPLOIS

FINANCEMENT DE LA THESE

WWARNNouvelle fenêtre (pharmacologie, antipaludiques, clinique)

Annuaire 2016 de l'Ecole

Annuaire 2016Nouvelle fenêtre

 

Depuis plusieurs années, l’Ecole doctorale réalise un annuaire présentant de la façon de la plus complète possible les activités des doctorants qui la compose. L’annuaire comprend une présentation « par promotion », puis une présentation alphabétique, toutes promotions confondues, des fiches standardisées des doctorants. ...

» En savoir +

Chiffres-clé

l'ED en chiffres

189 inscrits en 2015-2016

86 encadrants

31 laboratoires

45 équipes d'Accueil

 

Objectifs scientifiques

L’objectif scientifique de l’Ecole doctorale est de promouvoir des recherches alliant innovation dans les méthodes et pertinence de santé publique dans les applications.

 

La Recherche Médicale en général, celle relative à la Santé Publique en particulier, nécessite de plus en plus de recourir à la biostatistique, aux biomathématiques, à la bioinformatique, tous domaines dans lesquels l’ED dispose d’équipes d’accueil. Les domaines d’application prioritaires de l’ED sont l’épidémiologie clinique, les maladies infectieuses, la nutrition et la périnatalité notamment dans les pays en développement, et l’épidémiologie des risques sanitaires, en particulier les risques iatrogènes dont ceux de la transfusion sanguine, et ceux des infections nosocomiales. Un objectif prioritaire de l’ED est de dynamiser des recherches à l’interface de ces domaines méthodologiques et de ces domaines d’application.