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Annuaire de l'Ecole - Ecole doctorale Pierre Louis de santé publique
ED 393 Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale

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Annuaire 2017 de l'Ecole

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Depuis plusieurs années, l’Ecole doctorale réalise un annuaire présentant de la façon de la plus complète possible les activités des doctorants qui la compose. L’annuaire comprend une présentation « par promotion », puis une présentation alphabétique, toutes promotions confondues, des fiches standardisées des doctorants. ...

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Annuaire 2017 de l'Ecole

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Depuis plusieurs années, l’Ecole doctorale réalise un annuaire présentant de la façon de la plus complète possible les activités des doctorants qui la compose. L’annuaire comprend une présentation « par promotion », puis une présentation alphabétique, toutes promotions confondues, des fiches standardisées des doctorants. Ces fiches doivent permettre au lecteur, d’un coup d’œil sur la première page, de connaître la formation du doctorant (il y a un grand éventail de formations dans notre Ecole), et d’obtenir une description précise du sujet de thèse. La seconde page décrit la production scientifique déjà effectuée, ou prévue, de l’étudiant notamment en termes de publications.

Cette photographie de l’effort de recherche de l’Ecole Doctorale me semble bien démontrer l’activité des doctorants et de leurs laboratoires d’accueil ainsi que leur productivité. Je pense qu’elle intéressera autant les membres de l’Ecole Doctorale que beaucoup de lecteurs extérieurs, du monde universitaire, du monde industriel ou du monde de la Santé Publique.

Un tel travail nécessite beaucoup d’efforts, notamment de la part des doctorants qui doivent rendre à temps une fiche parfaitement formatée, parfaitement lisible, et parfaitement à jour. Que cette remarque soit un encouragement pour que le prochain annuaire soit encore de meilleure qualité, s’il est possible, que celui-ci et pour que le recueil des fiches se fasse encore plus à temps et de façon encore plus exhaustive.

Je veux également remercier les entreprises qui, par le versement de leur taxe d’apprentissage, nous permettent entre autres d’accomplir ces tâches d'« animation scientifique » que je crois indispensables à la vie de notre Ecole.

- 02/02/18