Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

S'inscrire en thèse - Ecole doctorale Pierre Louis de santé publique
ED 393 Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale

Partenariats

Logo de Paris Diderot

A voir

Newsletter Nouvelle fenêtren°10 Docteurs UPMC

CONFERENCES

SEMINAIRES

POST-DOC

OFFRES D'EMPLOIS

FINANCEMENT DE LA THESE

WWARNNouvelle fenêtre (pharmacologie, antipaludiques, clinique)

Annuaire 2017 de l'Ecole

Annuaire 2017Nouvelle fenêtre

 

Depuis plusieurs années, l’Ecole doctorale réalise un annuaire présentant de la façon de la plus complète possible les activités des doctorants qui la compose. L’annuaire comprend une présentation « par promotion », puis une présentation alphabétique, toutes promotions confondues, des fiches standardisées des doctorants. ...

» En savoir +

Chiffres-clé

l'ED en chiffres

204 inscrits en 2016-2017

93 encadrants

31 laboratoires

46 équipes d'Accueil

 

Modalites d'inscription en doctorat à Paris Diderot

 

 

 

Inscription 1ère annéeNouvelle fenêtre
Réinscription 2ème et 3ème année :

Réinscription et paiement en ligne via Apoweb : Les doctorants pourront se connecter sur e-candidat jusqu'au 25 juillet et du 27 août jusqu'au 30 novembre 2018. C'est l'école doctorale qui transmet à l'université la liste des doctorants qui peuvent se réinscrire en 2018/2019. Sont en attente les réinscriptions pour les doctorants qui doivent donner des nouvelles en septembre ou pour ceux qui sont convoqués pour un entretien avec le Comité de suivi. Pour la réinscription en 3éme année : il est impératif d'obtenir l'avis du Comité de suivi.

Dérogation 4ème année et plus :

Les doctorants pourront se connecter sur e-candidat jusqu'au 25 juillet et du 27 août jusqu'au 16 novembre 2018.

Liste des documents à fournir :

  • une lettre datée et signée, expliquant les motifs de votre demande de dérogation
  • le visa et l'avis du directeur de thèse accompagné d'un rapport d'état sur l'avancement des travaux, rédigé sur du papier en-tête, daté et signé de son auteur
  • le visa et l'avis du directeur de l'école doctorale
  • Le compte rendu du Comité de suivi
  • le justificatif de financement
  • L'attestation de paiement de la CVEC
  • La fiche annuaireNouvelle fenêtre actualisée (Format word - 2 pages maximum)

Lorsque votre dossier est complet vous devez prendre rendez-vous avec Mme France Mentré  pour la signature du dossier.

Le dossier doit être transmis au secrétariat de l'école doctorale

Après accord du Président, vous recevrez un message d'autorisation d'inscription. Vous vous reconnecterez sur Sésame dans un délai de 15 jours pour prendre rendez-vous avec la scolarité -muni(e) du courrier d'autorisation- pour acquitter vos droits d'inscription.

NOUVEAU : Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC)

Pour toute inscription administrative, à compter de la rentrée universitaire 2018/2019 et en application de la loi relative à l'orientation et à la réussite du 8 mars 2018, les étudiants en formation initiale et en apprentissage doivent régler le montant de 90€ au titre de la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC).

 

Site de l'Université Paris-DiderotNouvelle fenêtre

Les Bureaux des inscriptions administratives seront fermés du 28 juillet au 3 septembre 2018