Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Soutenance - Ecole doctorale Pierre Louis de santé publique
ED 393 Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale

Partenariats

Logo de Paris Diderot

A voir

Newsletter Nouvelle fenêtren°10 Docteurs UPMC

CONFERENCES

SEMINAIRES

POST-DOC

OFFRES D'EMPLOIS

FINANCEMENT DE LA THESE

WWARNNouvelle fenêtre (pharmacologie, antipaludiques, clinique)

Annuaire 2016 de l'Ecole

Annuaire 2016Nouvelle fenêtre

 

Depuis plusieurs années, l’Ecole doctorale réalise un annuaire présentant de la façon de la plus complète possible les activités des doctorants qui la compose. L’annuaire comprend une présentation « par promotion », puis une présentation alphabétique, toutes promotions confondues, des fiches standardisées des doctorants. ...

» En savoir +

Chiffres-clé

l'ED en chiffres

189 inscrits en 2015-2016

86 encadrants

31 laboratoires

45 équipes d'Accueil

 

Aide à la rédaction scientifique en anglais

Les chercheurs et enseignants-chercheurs se doivent dorénavant de maîtriser la rédaction scientifique en anglais. Forts de leur expérience de la révision de manuscrits de recherche, Sue Birch-Becaas (MCF) et Ray Cooke (Directeur DLC-CDL) ont développé TYOS, Type Your Own Script, outil d aide à la rédaction scientifique en anglais en ligne.

http://www.tyos.orgNouvelle fenêtre

Cette application, dont l'accès est gratuit, s'adresse particulièrement aux enseignants-chercheurs, doctorants, et étudiants en masters. TYOS leur permet de visualiser ce qui constitue le "bon anglais scientifique", puis de le copier et de le mettre dans leur propre fichier de traitement de texte. Il suffit de consulter le tutoriel pendant environ une demi-heure pour avoir TYOS en main. Aucun autre outil de ce type n'existe à ce jour dans le monde.